COLLABORATEURS ET PARTENAIRES
Celler Burgos Porta - Mas Sinén (DOQ Priorat).
Burgos Porta est une entreprise familiale dont la tradition vitivinicole remonte au début du XIXe siècle.
Bodegas Martínez Lacuesta
(DOQ Rioja).
Cave fondée à Haro en 1895 par Félix Martínez Lacuesta et sa famille.
C'est une cave qui affine de grands vins classiques de la Rioja et produit également depuis 1937 des vermouths artisanaux.
Pago de Larraínzar
(Vino de Pago - En trámite).
Pago de Larrainzar, la ferme centenaire où elle se trouve et la famille sont la base de tout. Cette belle propriété, à Ayegui, à côté du monastère d'Irache et sur le chemin navarrais de Saint-Jacques-de-Compostelle, a plus de 150 ans. C'est Luis Larrainzar, grand-père de l'actuel propriétaire, qui planta le premier vignoble et inaugura en 1891 la première cave. Aujourd'hui, Irene et Miguel Canalejo dirigent la cave familiale, s'occupant respectivement des ventes et de la production.
Castell del Remei
(DO Costers del Segre)
Castell del Remei est une cave centenaire située dans un domaine historique de l'Appellation d'Origine Costers del Segre, où les premiers vestiges de l'activité vitivinicole remontent à 1780.
Il s'agit de la plus ancienne cave de Catalogne dans l'élaboration et l'étiquetage de grands vins âgés, et aussi de la première cave catalane construite selon le modèle bordelais d'un château entouré de vignes.
Tomas Cusiné
(DO Costers del Segre)
Depuis 2003, El Vilosell abrite une cave signature entièrement équipée pour produire du vin avec des standards qualitatifs élevés, grâce à sa propre méthodologie de production avec un esprit innovateur incontestable : étude détaillée de ses propres domaines viticoles en faveur d'une sélection plus détaillée des différentes parcelles et sous-parcelles, recherche de cépages, développement d'une banque de levures propres, fermentation des vins blancs en cuves bois de 2 000 litres, utilisation d'amphores en céramique de contenance variable...
Castelo de Pedregosa
(D.O. Penedés).
À la Bodega Castelo de Pedregosa, nous sommes une équipe passionnée par la viticulture et la création de vins de qualité, née du passe-temps de Bartolomé, un père de famille amoureux du vin. Situés dans un environnement privilégié, nous cultivons nos vignes dans une démarche raisonnée, dans le respect à la fois de la tradition et de l'innovation. Aujourd'hui, ses enfants s'impliquent dans l'entreprise, apportant leur grain de sable et une touche innovante à notre patrimoine viticole. Notre engagement envers l'excellence se reflète dans chaque bouteille, proposant des vins qui capturent l'essence du terroir. Afin que nos clients puissent bien nous connaître, nous proposons des expériences oenotouristiques qui peuvent être appréciées aussi bien sur notre terrasse avec vue panoramique sur les vignes que dans notre restaurant, où nous partageons la saveur de nos vins dans un environnement accueillant et unique.
Clos Cérianne
(Côtes Catalanes /Côtes du Roussillon).
Clos Cérianne, c'est une histoire de famille depuis plus de 6 générations. Depuis le XVIIème siècle, les hommes et les femmes de notre famille cultivent la vigne dans un village du sud de la France, Trouillas. Chaque génération a pris soin de la terre de ses ancêtres pour la transmettre afin de prendre soin de l'environnement. Depuis 2017, Laurianne Tournier œuvre à perpétuer cet héritage et à faire progresser les produits du domaine, avec des vinifications en amphores, dans le chai de son arrière-grand-père Charles. Laurianne est très fière de travailler ses vignes, de ce que la nature lui donne, de la qualité de ses terres et de prendre soin des vignes, certaines comme ses vieilles vignes de Cariñena, Mourvèdre, Syrah et Garnacha. Elle porte l'héritage de ses générations précédentes, l'ancrage de ses ancêtres au terroir et la passion des souches.
Bell Cros
(DO Montsant).
Bell Cros est un vignoble. Mais c'est aussi une idée, une pensée et une envie de diffuser « Le Bonheur en bouteille ». Ils élaborent des vins biologiques et élégants avec une identité propre au terroir pour le marché moyen/haut de gamme à un prix raisonnable. Ils travaillent uniquement avec leurs propres raisins de cépages autochtones : Grenache et Carinyena, ce qui leur donne un contrôle à 100% sur la qualité de leurs vins.
DO Tarragona.
Dans la DO Tarragona, il y a un engagement clair envers une terre et un vignoble qui, au fil des siècles, ont permis de surmonter tous les obstacles pour donner vie à des vins de légende.
Cava Bertha
(DO Cava)
Bertha est née en 1989, lorsque Josep Torres Sibill a décidé de faire du cava dans le centre de Sant Sadurní d'Anoia. En 2014, ils ont déménagé à leur emplacement actuel, à Subirats, entouré d'un paysage idyllique de vignobles et surplombant les montagnes de Montserrat. Ils sont pionniers dans le Penedès dans différentes expériences oenotouristiques. Nous vous invitons à découvrir le cava, son histoire et ses environs. Nous voulons que vous soyez un participant à la première personne dans ce qui, pour eux, est leur vie, Cava.
Terra Remota
(DO Empordà)
Terra Remota est une cave familiale située dans la région de l'Alt Empordà, en Catalogne, en Espagne. Fondée en 1999 par la famille Bournazeau, cette cave se distingue par son profond respect de l'environnement et son engagement en faveur d'une viticulture durable. Nichée dans un paysage en pleine nature, Terra Remota a intégré la philosophie écologique dans toutes ses pratiques, de la culture de la vigne à la production de vins. Ils cultivent des cépages autochtones et internationaux, comme le Grenache, la Syrah et le Chardonnay, sur un sol à dominante granitique qui apporte fraîcheur et minéralité à leurs vins.
Musubu Espai Cultural
Musubu est un espace de confluence, d'échange de connaissances et de
divulgation qui place la diversité culturelle au centre, tant locale qu'étrangère, pour la valoriser et la partager.
Musubu avec un total de 209 m2 dans le quartier de Sants, dispose de deux environnements distincts, La Sala et La Cuina. Chacun d'eux offre des fonctionnalités différentes dans l'espace dans son ensemble ou individuellement, offrant ainsi un large éventail de possibilités.
Mas Claperol
Mas Claperol est issu d'une famille. Emili Domènech Tort, avec des études d'Expert Agronome, est arrivé en 1982. Il a d'abord eu 60 chèvres avec un associé, et lorsque l'associé est parti, il a continué jusqu'à avoir 125 chèvres. J'étais seul et je faisais des fromages frais et je les vendais à Olot et dans d'autres villes. En 1985, Mercè, son épouse, vient vivre et travailler avec lui. En 1988, ils eurent deux fils, Jordi et Oriol, et vendirent les chèvres. En 1992, ils ont commencé à acheter du lait biologique auprès d'un agriculteur de Gérone. Plus tard, en 1995, ils ont commencé à devenir les premiers producteurs de fromages certifiés biologiques. Après plusieurs problèmes, ils décidèrent d’acheter des vaches. C'était le début du parrainage. Il y avait d’abord huit vaches, puis sept vaches et enfin quatre autres vaches. Un total de 19 vaches et toutes avec des noms. Actuellement, ses fils, Jordi et Oriol, souhaitent poursuivre le projet de fabrication de produits laitiers biologiques.
Perelada
(DO Empordà).
Fondée en 1923 par Miquel Mateu Pla, Perelada a revitalisé la tradition viticole de l'Empordà depuis ses origines. Une culture du vin qui, dans le cas de Peralada, remonte au XIVe siècle, lorsque les frères carmélites du couvent du Carmel produisaient du vin pour approvisionner toute la région.
Grâce aux efforts de trois générations de la famille Suqué Mateu dans la plantation et l'acquisition de vignobles en sélectionnant les meilleurs domaines de la région, en formant une équipe de vignerons très prestigieux et en investissant dans le développement et la recherche, Perelada a consolidé une offre avec une grande personnalité, capable de satisfaire les gourmets les plus exigeants, d'obtenir la reconnaissance de la critique internationale et de tirer le meilleur parti de l'énorme richesse viticole de l'Empordà.
Aujourd'hui, Perelada s'est consolidée parmi les caves de plus haute qualité, charisme et tradition de notre pays et a contribué à ce que l'Empordà, la plus ancienne région viticole de la péninsule, connaisse une résurgence spectaculaire. À titre d'exemple, la nouvelle cave a ouvert ses portes en 2022, un espace multidimensionnel créé pour développer des propositions œnologiques emblématiques et où la durabilité est à l'avant-garde des avancées technologiques et des améliorations fonctionnelles.